Les 5 meilleurs plugins WordPress

Êtes-vous à la recherche des meilleurs plugins WordPress pour créer votre site ?

Les plugins vous permettent d’ajouter des fonctionnalités à votre blog, sans avoir forcément à écrire de code.

Il existe des centaines de milliers de plugins WordPress gratuits et payant. Il peut être difficile de trouver les meilleurs plugins parmi tous ces choix !
Et lorsque vous commencez tout juste un site WordPress, vous ne savez peut-être même pas quels plugins chercher.

Au début, vous aurez besoin de quelques plugins essentiels pour lancer votre blog WordPress, créer un formulaire de contact, structurer vos pages, commencer à augmenter le trafic de votre site, le sécuriser et bien plus encore.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs plugins WordPress (plugins WordPress payants et plugins gratuits) que vous pouvez installer pour améliorer instantanément votre blog. Ce n’est pas la plus grande liste au monde, mais nous vous avons sélectionné les meilleurs selon nous.

  1. Rank Math
    L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est essentielle si vous souhaitez obtenir autant de trafic que possible pour votre site Web. Cependant, un bon référencement implique de nombreuses connaissances techniques, ‘est là que les plugins WordPress SEO entrent en jeu.Ce plugin SEO particulier est considéré comme l’un des meilleurs outils freemium que vous pouvez utiliser, aux côtés de Yoast SEO. En fait, de nombreux utilisateurs pensent que Rank Math est le meilleur.Rank Math est un plugin SEO WordPress tout-en-un. En utilisant Rank Math, vous avez accès à des outils qui vous permettent d’optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche. Si vous avez déjà utilisé Yoast SEO ou un autre plugin similaire, vous avez probablement déjà une idée approximative du fonctionnement de Rank Math.Le plugin vous fournit un score pour chaque page de votre site, représentant son niveau de référencement. Vous obtenez des astuces et des conseils pratiques pour améliorer ce score, ce qui devrait conduire à de meilleurs classements SEO. Dans l’ensemble, Rank Math note votre contenu sur plus de 100 facteurs, ce qui est incroyablement complet pour un plugin gratuit.
  2. Wordfence
    WordPress étant la plate-forme de site Web la plus populaire, c’est malheureusement aussi la plate-forme la plus fréquemment piratée. WordPress a une grande cible sur son dos, mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas atténuer certains risques et tenir les attaquants à distance. C’est là que Wordfence entre en jeu – c’est le meilleur plugin de sécurité pour WordPress.Wordfence peut faire beaucoup pour votre sécurité WordPress. Tout d’abord, il met en place un pare-feu qui protège votre site contre les intrusions de connexion et d’autres attaques courantes. Ensuite, il existe des analyses de sécurité que vous pouvez effectuer pour protéger encore plus votre site contre les attaques. Il éliminera également les logiciels malveillants et protégera vos utilisateurs WordPress.
  3. WP Rocket
    WP Rocket est un plugin de mise en cache. Depuis un certain nombre d’années maintenant, il est la référence en matière de mise en cache WordPress, et il offre certains des meilleurs résultats que vous puissiez obtenir. Nous vous le conseillons vivement.La seule raison pour qui pourrait vous dérangez, c’est qu’il n’y a pas de version gratuite de WP Rocket. Donc, si vous êtes prêt à investir dans la mise en cache pour améliorer les performances de WordPress, procurez-vous WP Rocket.
  4. Elementor
    Elementor est le plugin de création de page le plus populaire de tous. Actuellement il est utilisé sur plus de 5 millions de sites Web.Il vous permet de créer des modèles de page uniques (et magnifiques) sans aucun codage ni aucun travail de conception Web. Il existe une interface simple de drag & drop, entièrement visuelle et offrant une bonne expérience utilisateur. Prenez un élément que vous aimez, faites-le glisser sur le canevas de la page et ajustez-le jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat. Vous pouvez également utiliser des widgets WordPress comme éléments de contenu.Elementor fonctionne avec n’importe quel thème WordPress.
  5. Advanced Custom Fields
    Advanced Custom Fields – appelé ACF par des personnes averties – est un plug-in indispensable si vous prévoyez de coder sur mesure des personnalisations originales sur votre site.ACF vous permet d’ajouter des champs personnalisés à différentes zones de votre site Web WordPress – il peut s’agir de vos articles, pages, utilisateurs ou tout autre type de publication. Ce que ces champs personnalisés peuvent alors faire est un canevas vierge, ils feront tout ce que vous voulez qu’ils fassent. ACF facilite également l’affichage des données de champ personnalisées sur n’importe quelle page de votre site.

Si aucun de ces plugins ne vous plaisent, il existe de nombreuses autres options intéressantes pour développer votre site WordPress.

Autres Blog

0 commentaires

Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter pour rester informé des derniers tutoriels